L’histoire du laboratoire Sylveos
Nicolas Tesse,
fondateur de Sylveos
Nicolas Tesse, pharmacien de formation a commencé sa carrière en officine. Il mesure l’engouement croissant des patients pour des traitements naturels et pour les préparations à bases d’Huiles Essentielles. L’idée de travailler sur les Huiles Essentielles et leurs propriétés anti bactériennes fait dès lors son chemin.
Nicolas décide de compléter son cursus dans une société de médicaments injectables stériles.
Fort de l’expérience et du savoir-faire acquis dans un des secteurs les plus hightech de la pharmacie, Nicolas finalise son cursus en finances et décide ensuite de se lancer et de créer Sylveos pour se consacrer à la recherche et au développement de médicaments d’Huiles Essentielles.
Création de Sylveos en 2009
Puis des investisseurs le rejoignent…dont certains lui apportent également leur expérience scientifique et de gestion.
L’équipe s’étoffe rapidement ...
Nicolas est rejoint par Bruno qui endosse la gestion administrative et financière pour permettre à Nicolas de se consacrer pleinement à la recherche.
Hélène intègre ensuite l’équipe et prend en charge les questions règlementaires (recherche et développement) tout en prenant part aux développements des produits.
Jacques qui finance le premier produit et la première demande d’AMM collabore et apporte quant à lui son expertise dans la conduite de grands projets, et enfin Arnaud actionnaire de la première heure, membre de la direction de la maison mère rejoint l’équipe sur le terrain pour apporter son expertise en matière commerciale.
Les premiers tests concluants et discussions avec l’ANSM
L’accord définitif est acquis en 2021. Ces cinq années nous auront permis d’enrichir une solide base de données. De 2018 à 2021 Sylveos a finalisé le déploiement industriel et déposé le premier dossier d’enregistrement auprès de l’ANSM.